Qui je suis

Je m'appel Dany Fernandez et vous l'aurez certainement compris, je suis photographe. Je me suis spécialisé dans le domaine de la photographie de mariage ainsi que la photographie animalière et de paysage plus connu sous le nom de "naturaliste". 

Je vis sur la région lyonnaise, aux portes de Lyon et reviens régulièrement dans ma belle Franche-Comté, ce qui me permet d'avoir un rayon d'action relativement large afin d'assouvir ma passion pour la photo. 

Passionné par l'art audiovisuel depuis mon adolescence, c'est vers 2013, à force d'expériences et de rencontres, que l'envie de faire de la photographie a prit une place bien trop importante dans ma vie pour la laisser filer. Je savais que je voulais continuer dans cette voie mais sans vraiment savoir comment m'y prendre...

C'est seulement aux alentours de 2017, que j'ai eu le déclic: faire de la photographie mon second métier pour ensuite me consacrer essentiellement à la photographie. 

En 2018 je décide de franchir le pat en créant mon auto entreprise afin de proposer mes services dans la photographie de mariage mais aussi la photographie naturaliste, qui consiste à mettre en image de magnifiques paysages ainsi que la faune et la flore qui me passionnent depuis toujours et qu'il faut aujourd'hui préserver absolument. 

REPORTAGE DE MARIAGE

Mon expérience de la photographie de mariage me permet aujourd'hui de proposer un service de qualité, répondant aux exigences de mes clients, tout en proposant des tarifs respectueux et mesurés. Je m’imprègne de ma clientèle afin de viser juste et de lui offrir une prestation sans faille et qui lui ressemble. Je suis sensible à toutes ces émotions qui se dégagent lors d'un tel événement, c'est pour quoi je propose la réalisation de reportages de mariage, parce que j'affectionne particulièrement ces instants et aime les immortaliser afin d'offrir des souvenirs impérissables et qu'on garde toute sa vie, au travers de photographies pleines d'émotions.

PHOTOGRAPHIE NATURALISTE

C'est depuis toujours un domaine qui me fascine. Il y a tellement de choses incroyables à observer mais aussi à vivre dans la nature qu'il serait dommage de ne pas immortaliser cette immense beauté qui compose notre si belle planète. Cette biodiversité si fragile mérite qu'on la protège et qu'on la partage afin de sensibiliser les esprits, pour qu'elle puisse être préservé et que nous-même puissions continuer à en profiter de façon raisonnable et sensé. 

Comment je travail

Mon approche photographique s’appuie sur le photo reportage (mariage et naturaliste).
Le photo reportage c’est avant tout le naturel, des instants éphémères et pris sur le vif et avec discrétion. Il n’y a pas de trucages, rien n’est façonné à l’avance. On peut prévoir certains détails mais c'est tout.
C'est pour moi la meilleure façon de capturer des moments sublimes et sincères et de les figer dans le temps afin de vous les rendre tels qu'ils l'étaient au moment de la prise. Des regards profonds, de petits gestes furtifs mais parlants, des moments de complicité entre amis et en famille (cela concerne aussi les animaux)... j'aime retranscrire cette place du naturel et du véritable sur mes photos, sans abuser de retouches et autres artifices en post production. Juste ce qu'il faut rien de plus !
Pour les photos de mariage et notamment les photos de couple, je procède de la même manière. Toutefois je comprends qu'il peut être parfois difficile pour les jeunes mariés de trouver quelle attitude prendre devant l’appareil et surtout devant cet illustre inconnu qui se cache derrière cet appareil... savoir comment bouger, comment se placer, etc. Alors pour des photos plus décontractés, plus personnalisés et plus parlantes, je n'hésite pas à guider les amoureux pour leur proposer une expression de visage, un mouvement, un geste ou une direction de regard particulière, pour des images originales et qui leur ressemblent. Je travail la composition de chacuns de mes clichés (les couleurs, la lumières, les sujets, etc) pour vous garantir des images structurés et belles. C’est aussi ça, choisir un photographe de mariage, c’est se laisser guider et lui confier de figer le temps pour vous, afin de créer des souvenirs et pourquoi pas de vous faire découvrir ce qui vous a peut être échappé, pris dans le tourbillon de cette journée folle où le temps passe comme le vent.

En ce qui concerne la photo animalière, le travail est tout autre ! Ici, place à la discretion absolue. On ne doit déranger personne, devenir invisible et ressentir la nature tout autour de soit sont la priorité. Le temps ne compte pas lorsqu'on est au milieu de la nature, c'est pour quoi je me déplace lentement, sans un bruit et camouflé de la tête aux pieds tel un buisson afin de laisser la faune tranquille. Lorsque je me balade dans la nature, je garde à l'esprit que je ne suis pas chez moi d'une certaine manière. C'est ce qui permet de preserver cette faune magnifique et de la voir s'épanouir à chaque venue à ses côtés et bien évidemment d'obtenir des clichés incroyables que peu de personnes ont la chance d'observer. J'aime attendre que la lumière soit bonne avant de véritablement me poster pour shooter et attendre le bon moment et cadrer sur l'instant.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now