Qui je suis

Je m'appel Dany et vous l'aurez certainement compris, je suis photographe. Je me suis spécialisé dans le domaine de la photographie de mariage ainsi que la photographie naturaliste. Puis avec le temps j'ai pu élargir mes connaissances et m'ouvrir à d'autres domaines tout aussi passionnants. Le monde de la photo est en perpétuel épanouissement, les applications et possibilités sont extrêmement variés. C'est un métier riche et épanouissant.

 

Je vis en Franche-Comté, dans le Jura. Ce magnifique département où la nature est luxuriante et où je peux assouvir ma passion pour la photo et la nature. Nature que j'affectionne particulièrement et tente de préserver par mon travail de naturaliste.

 

Passionné par l'art audiovisuel depuis mon adolescence, c'est vers 2013, à force d'expériences, de pratique et de rencontres, que l'envie de faire de la photographie et de la vidéo a prit une place vraiment importante dans ma vie.

 

Je savais que je voulais continuer dans cette voie mais sans vraiment savoir comment m'y prendre ou comment l'exercer.

C'est seulement aux alentours de 2017, que j'ai eu le déclic: faire de la photographie mon second métier pour ensuite me consacrer essentiellement à la photographie, puis peut-être à la vidéo dans un second temps. 

En 2018 je franchis le pas en créant mon auto entreprise de photographe, afin de proposer mes services dans la photographie de mariage mais aussi la photographie naturaliste. Depuis, mes compétences ont pu s'élargir et je propose d'autres services variés.

Mon expérience de la photographie me permet aujourd'hui de proposer des services de qualité, répondant aux exigences de mes clients, tout en proposant des tarifs respectueux et mesurés. Je m’imprègne de ma clientèle afin de viser juste et de lui offrir une prestation sans faille et qui lui ressemble.

Je suis sensible à toutes les émotions qui se dégagent d'un visage, ou d'un événement comme une grossesse ou un mariage. J'affectionne particulièrement les petits instants furtifs, les détails discrets, des regards éphémères que l'on ne perçoit pas toujours. J'aime les immortaliser afin de les rendre vivants, impérissables et qu'on garde toute sa vie en mémoire. En règle général, je crois que mes photographies sont sincères, véritables et remplis d'émotions.

La nature. C'est depuis toujours une véritable fascination. Il y a tellement de choses incroyables à observer mais aussi à vivre dans la nature, qu'il serait dommage de ne pas immortaliser cette immense beauté qui compose notre si belle planète.

Cette biodiversité riche et pourtant fragile mérite qu'on la protège et qu'on la partage afin de sensibiliser les esprits, pour qu'elle puisse être préservée et que nous-même puissions continuer à en profiter de façon raisonnable et sensé. 

Tourné vers l'écologie et la préservation de la Terre, j'acte au quotidien pour limiter mon empreinte humaine.

  • Instagram
  • Facebook
njh29j3m6jo86tg1j458qg.jpg
DSC_0120.jpg
IMG_20190413_080426.jpg

Comment je travail

UNE RENCONTRE:
Tout d'abord, le contact avec le client. C'est primordial pour moi. Je veux le connaître, le jauger et savoir de quoi il a réellement besoin. Le feeling est important lorsqu'on travail pour quelqu'un, cela permet de s'imprégner et de mieux servir. Il faut savoir de quoi on parle pour être de bons conseils et pas seulement un bon commercial. 
En tout cas c'est ma façon de voir les choses...

UN PROJET:

Je prends toutes les notes lors de nos échanges et les retranscrits au client. On revoit ensemble les points principaux et autre détails à modifier ou éclaircir. On échange, on fait le point. Parfois plusieurs fois avant de se revoir pour le jour de la prestation. J'aime être au top et que le client soit dans la transparence des détails.

LE JOUR J:

Pas de surprise, tout est préparé depuis plusieurs jours, le matériel est vérifié, nettoyé, les batteries chargées et les cartes mémoires vides. Le travail peut commencé. Du coup, comme tout est prêt, je suis détendu, je détend mes clients (je suis assez blagueur), un point primordial pour des visages décontractés et souriants. C'est même la base de la photo j'ai envie de dire !

EN COULISSE:
Il n’y a pas de fioritures, on prend les plus beaux clichés et on supprime les autres. On évite de devoir retoucher les photos, d'où l'importance de bonnes connaissance dans son matériel pour avoir des réglages optimaux lors des prises de vues. 
J'aime retranscrire la place du naturel et du véritable sur mes photos, sans abuser de retouches et autres artifices en post production. Juste ce qu'il faut rien de plus. C'est ça ce que j'appel une photo.
Mais si on me demande de faire un filtre spécifique ou un aspect particulier aux photos, aucun problème, je sais le faire.

LE RENDU:
Tout est prêt, le travail est propre, finit et uploadé sur votre galerie web. On se revoit une dernière fois pour découvrir ensemble les photos sur votre clé et/ou sur votre galerie privée. Vous pouvez maintenant profiter pleinement de vos photos et les montrer à vos proches sans rougir, car vous êtes beaux, TRES BEAUX !!
gur1603uhgr4pk5tmvp78.png
logo_clé_USB.png