Vous avez des questions ?       
                                            J'ai des réponses

Voici une série de questions qui me reviennent régulièrement.

Je suis sûr que ces réponses vous seront utiles...

Quel style de photo faites vous ?

Regardez donc dans mon portfolio ! Plus précisément, j'aime le photo reportage. La photo prise sur le vif afin de capturer l'instant, que ce soit en gros plan, plan large ou en portrait. Je fais confiance à mon instinct de photographe. En générale je rends des clichés en couleurs et noir & blanc et sans trop de retouches colorimétriques. J'aime garder le naturel du moment mais je sais aussi m'adapter à la demande et proposer un style définit avec les mariés. Par exemple un effet de grain et des teintes saturés... pourquoi pas.

Peut-on vous faire des demandes particulières en terme de photos et prises de vue ?

Bien évidemment, je suis toujours ravis de pouvoir m'adapter à vos demandes et de pouvoir réaliser vos envies divers. Par exemple aller me suspendre à un balcon (dans la mesure du possible) ou de me mettre à l'eau à la cascade des Tuffes ou encore me coucher dans les orties parce que la vue est sublime à cet endroit, ... Aucun soucis, je suis votre homme ! 

Livrez vous toutes les photos d'un mariage ou une sélection ?

Lors d'un mariage, je suis capable de réaliser plusieurs milliers de clichés... hé oui, après tout, je suis là pour ça ! Dans tous ces clichés, je fais une sélection de 300, 400, 500, ... photos qui me paraissent être de belles photos. Et suivant la qualité et la redondance de ces clichés, je refais une dernière sélection qui sera celle que je livre à mes mariés et qui correspond à la formule choisi.

Quels sont les horaires types de vos prestations ?

Lors d'un mariage, je n'impose pas d'horaires. Je suis là, c'est tout. Le plaisir de participer à un tel événement est toujours aussi intense pour moi, alors pourquoi ne pas faire traîner le temps ? Tant qu'il y a de belles photos à faire et que je réalise la prestation choisi par mes mariés, alors je reste jusqu'à ce qu'on me jette dehors ! C'est trop risqué de définir un horaire à tenir en tant que photographe je trouve. Eh oui, si je part avant la pièce montée parce que c'est l'heure de partir , c'est vraiment dommage !

Quels services supplémentaires sont facturés à part des formules ? Déplacements, etc....

Je prends en charge un certain nombre de kilomètres lors de mes déplacements. Au delà, je le notifie sur le devis, au même titre que les péages, les parking payants (si obligation d'y stationner).

Je propose aussi des albums photos, des coffret en bois ou encore des impressions sur papier d'art, ...   (regardez par ici)

Quels conditions et modes de règlement proposez-vous ?

Lors de l'acceptation du devis, je demande un acompte de 50%. Les 50% restant sont à payer dans les 7 jours suivant la réception de la facture. Vous pouvez payer soit par chèque, soit par virement bancaire (préciser sur le devis) ou en espèce.

Vous pouvez vous rétracter si un devis à été signé (dans les 7 jours maximum), mais je garde 15% de l'acompte pour dédommagement et intérêts.

Quel genre de matériel utilisez vous?

Le matériel que j'utilise est uniquement du matériel professionnel. Bien sûr, le matériel ne fait pas le photographe, mais il permet l'assurance d'une qualité d'image amélioré et d'une résistance conséquente en cas de pépin le jour J... J'aime travailler en sécurité et avec du matériel irréprochable. Je suis équipé en Nikon et Sigma.

logo_clé_USB.png